Vous êtes ici : Accueil > Actualités > J'ai mal au dos, pourquoi mon ostéopathe de Massy traite-elle mon ventre ?

J'ai mal au dos, pourquoi mon ostéopathe de Massy traite-elle mon ventre ?

Le 05 décembre 2016

La consultation au cabinet d'ostéopathie

Je prends rendez vous avec mon ostéopathe située à Massy car j'ai mal au dos depuis quelques temps. Mon ostéopathe commence donc sa séance en faisant le bilan de mon corps. Au niveau du ventre, elle s'attarde un peu plus et elle me demande si j'ai des douleurs abdominales en ce moment. Mais quel est le rapport avec mon mal de dos ? 

Et oui, votre ostéopathe doit vérifier votre ventre, ou plus précisement faire un bilan ostéopathique des viscères quand vous consultez pour une lombalgie.

Un lien entre le ventre et le bas du dos

Saviez vous qu'il existe un lien entre le bas de votre dos et votre ventre ? Il s'agit d'un lien anatomique. En effet vos viscères sont engainées par un fascia qui répond à vos lombaires. Et si le dos est en tension, le ventre peut aussi être en tension et/ou inversement.

C'est pourquoi quand vous consultez pour une lombalgie, il se peut que votre ostéopathe traite votre dos ET votre ventre.

Pour plus d'information sur l'ostéopathie viscérale, n'hésitez pas à prendre contact avec Marine Delmas installée à Massy (91).