Vous êtes ici : Accueil > Actualités > J'ai mal au dos, est ce une sciatique ou une sciatalgie ? Quelle est la différence ? Est ce que mon ostéopathe peut m'aider ?

J'ai mal au dos, est ce une sciatique ou une sciatalgie ? Quelle est la différence ? Est ce que mon ostéopathe peut m'aider ?

Le 03 janvier 2017

Vous connaissez tous le mal de dos qui commence à descendre dans la fesse, la cuisse, etc... On entend souvent parler de sciatique. Mais si j'ai ces douleurs est ce qu'il s'agit forcément d'une sciatique ?

Votre ostéopathe de Massy vous répond..

Sciatique ou sciatalgie ?

Non, il ne s'agit pas forcément d'un sciatique. Il peut aussi s'agir d'une sciatalgie. Les symptômes de la sciatique et de la sciatalgie sont identiques, c'est l'origine qui est différente. 

La sciatique est causée par l'arthrose ou par une hernier discale alors que la sciatalgie est causée par des contractures des muscles lombaires et/ou fessiers.

Attention pour savoir si vous souffrez d'une sciatique ou d'une sciatalgie, seule une imagerie (scanner, IRM), préscrite par votre médecin, pourra vous donner la réponse.

Est ce que l'ostéopathie peut m'aider pour soulager ma sciatique ?

Est ce que mon ostéopathe peut m'aider ? Dans le cas d'une sciatalgie, l'ostéopathie peut effectivement vous aider car nous venons décontracturer vos muscles.

L'ostéopathe de Massy non loin de Palaiseau vous informe sur le mal de dos, sa prévention et comment le soigner.

Si vous souhaitez me poser des questions, vous pouvez le faire via ce formulaire de contact